Il a été construit suite à la volonté de l'auteur de ce blog de conserver une trace de ses positions ailleurs que chez son broker. Pour permettre tant les analyse statistiques sur le passé, qu'une estimation instantanée du portefeuille et surtout un accès indépendant de mon poste de travail.
Sous la forme d'un Google doc partagé et accessible à tout le monde, vous pouvez gérer vos positions au jour le jour, afin d'avoir un bilan actualisé et complet de l'état de votre compte.
Ce journal de trading ne doit pas être pris comme référence absolue, il reste toutefois un très bon indicateur pour analyser l'état de son compte.
Il est vrai que lorsque l'on trade le FX avec à peine plus de 5% de margin restant, ce Trading Diary n'est pas utile. Il l'est pour des prises de positions qui durent plusieurs jours, semaines ou mois dans l'idéal. Ainsi, pour les traders qui ne perdent pas leur argent en passant plusieurs positions par jour mais moins d'une dizaine par mois, ce journal de trading peut être utile.
Trading diary - screenshot |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire