Semaine dernière
Bilan
Finalement, cette semaine a contredit mon sentiment. Je voyais une continuité de la baisse de l'euro face au dollar. Plus de cents pips de hausse, exactement l'opposé de ce qui était envisagé. Comme quoi, je fais bien de ne jamais trader l'eurusd.Analyse
Thanksgiving, férié au US: les banques et les différents intervenants US du FX doivent avoir fait relâche, induisant structurellement une baisse de la liquidité.On peut voir que toutes les majors on pris face au dollar, sauf le Yen. qui lui est resté à la hausse.La question demeure: cette dépréciation sur la semaine dernière du dollar est-elle un phénomène local, ou va-t-elle se prolonger?
Chart
En daily26 nov 2012 - eurusd - daily |
Weekly
26 nov 2012 - eurusd - weekly - zoom |
Weekly long terme
26 nov 2012 - eurusd - weekly |
Initialisation d'une nouvelle hausse franche de l'euro face au dollar, ou grosse volatilité favorable à l'euro? La semaine prochaine apportera quelques explications.
Semaine suivante
Un des indicateurs contrariants utilisés ici: forexfactory.com/trades.php montre que 62% des traders sont long et 38% short. Sur un autre, le SSI de FXCM pour le nommer, montre qu'en cette fin de vendredi, deux traders sont short pour un long. Le premier indique clairement que la tendance serait à la baisse, alors que le second, montre tout aussi clairement que la tendance serait à la hausse. Cette indécision et cette contradiction entre ces indicateurs poussent à ne prendre aucune décision.Soit le dollar continue de chuter face à l'euro ainsi qu'aux autres devises, soit il repart à la hausse, notamment face à l'euro, avec des chiffres favorables. Sous cette hypothèse, le dollar pourrait viser des niveaux inférieurs à la close d'y il y a deux semaine, en dessous de 1.27.
En revanche, dans un peu moins de quinze jours, le 7 décembre sera publié le NFP, à 14h30 heure française. D'ici là, rien n'empêche que le marché reste hésitant.
Les principaux chiffres économiques de la semaine suivante sont:
-le mardi 27:
- Core Durable Goods Orders m/m
- CB Consumer Confidence
-et le jeudi 29:
- Prelim GDP q/q
- Unemployment Claims
- Pending Home Sales m/m
Avertissement
Comme pour chaque "forecast", cet avis n'engage que l'auteur de ce blog et n'incite en aucune manière à prendre des positions ou passer des ordres selon ce qui est présenté ici. Par conséquent aucune perte ne peut être reprochée à l'auteur de ce blog. Ces prévisions sont publiées dans un pur esprit d'apprentissage de l'analyse de l'évolution des prix de l'eurusd.Crédits image: FXCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire