2 déc. 2012

2 dec 2012 - eurusd

Semaine dernière

Bilan

Pas grand chose à dire dans un marché assez plat, sans direction majeure. L'euro est resté autour des 1.3 dollars cette semaine, allant un peu en dessous au début de celle-ci vers 1.288 pour remonter vers les 1.305 et finir @ 1.298. Beaucoup de risque de s'être fait stopper pour les positions acheteuses ou d'avoir des positions short donnant quelques pips, mais rien de significatif au final... A mois d'avoir acheté vers 1.29!

Analyse

Les fêtes qui arrivent? L'indécision et l'incertitude sur l'avenir? Pas de chiffre très favorable pour les US, les emplois qui stagnent et bizarrement, mercredi alors que le chiffre des "New Home Sales" fut défavorable au dollar, c'est ce jour qu'il a atteint son max.Autrement dit l'eurusd à son minimum. Ces signaux contradictoires ne permettent pas d'avoir de vision claire, si tant que ce soit possible, sur l'évolution de cette paire la semaine prochaine. Une seule piste de réflexion et d'attente, la publication du NFP, non farm Payroll, aux US.

Chart

En daily:
2/12/2012 - eurusd - daily


Weekly:
2/12/2012 - eurusd - weekly

Semaine suivante

En attente du non farm payroll, aucune indication particulière pour cette semaine. Certainement une semaine d'attente de ce chiffre avant de donner une vraie impulsion de fin d'année pour cette dernière publication, et par conséquent les prix vont rester proches de 1.3?

Nous verrons selon sa valeur la direction que prendra le marché si tant est qu'il réagisse fortement à ce chiffre.

Les principaux chiffres économiques de la semaine suivante sont:
EUR USD chiffre et actualités économiques pour la semaine à venir

Pour le détail de ces chiffres et leur publication en temps réel, forexfactory.com

Avertissement

Comme pour chaque "forecast", cet avis n'engage que l'auteur de ce blog et n'incite en aucune manière à prendre des positions ou passer des ordres selon ce qui est présenté ici. Par conséquent aucune perte ne peut être reprochée à l'auteur de ce blog. Ces prévisions sont publiées dans un pur esprit d'apprentissage de l'analyse de l'évolution des prix de l'eurusd.

Crédits image: FXCM

Aucun commentaire: