9 déc. 2012

9 dec 2012 - eurusd

Semaine dernière

Bilan

Une semaine assez décevante, avec un Fp dont l'impact sur le marché se fait attendre. La semaine a ouvert @ 1.29881, et clos @ 1.29289, quelques 40 pips de variation donc pas grand chose au final. On s'aperçoit en revanche que la paire est allé @1.3128 au plus haut, en redescendant @1.28776. En sommes, une grosse volatilité sur la semaine, sans aucune direction franche.

Donc encore une fois pas grand chose à dire dans un marché volatile.Quelques mouvements violents, mais pas de trend particulier.

Analyse

Les fêtes se rapprochent, donc une baisse de la liquidité, certainement une augmentation de la volatilité localement. Le marché a hésité toute la semaine, anticipant un mauvais NFP, puis mercredi en se retournant un peu pour revenir vers la valeur d'ouverture de la semaine.

Chart

En daily:
9 dec 2012 - eurusd - daily


Weekly:
9 dec 2012 - eurusd - weekly
Cette dernière bougie est le signe d'une hésitation. Le marché stagne. Du moins cette paire.

Semaine suivante

On va repartir de 1.293. Si en début de semaine, la fermeture des cours en daily est en dessous 1.2834, alors la paire pourrait repartir à la baisse, en faveur du dollar. Si les prix rejoignent 1.31115, l'eurusd devrait repartir à la hausse, favorisant ainsi l'euro. A moins que les prix ne stagnent pour la fin d'année autour des 1.3
Pas de chiffre majeur ce lundi, si ce n'est la balance commerciale chinoise. Celle des US vient le lendemain. Nous verrons peut être à la publication de ces chiffres se dessiner une tendance.

Les principaux chiffres économiques de la semaine suivante sont:
Chiffres économiques - 9 au 15 décembre 2012

Pour le détail de ces chiffres et leur publication en temps réel, forexfactory.com

Avertissement

Comme pour chaque "forecast", cet avis n'engage que l'auteur de ce blog et n'incite en aucune manière à prendre des positions ou passer des ordres selon ce qui est présenté ici. Par conséquent aucune perte ne peut être reprochée à l'auteur de ce blog. Ces prévisions sont publiées dans un pur esprit d'apprentissage de l'analyse de l'évolution des prix de l'eurusd.

Crédits image: FXCM

Aucun commentaire: