L'évènement majeur de la semaine dernière sur le dollar furent les élections américaines. Précédemment, on s’aperçoit le 4 nov 2008 que lorsque B.Obama arrive au pouvoir, le dollar commença alors à se déprécier. L'eurusd monte de près de 400 pips, pour ensuite exploser à 1.47, retomber et repartir à la hausse jusque 1.514 en décembre 2009, retomber à 1.188 en juin 2010, remonter à près de 1.5 en mai 2011 pour retomber vers les valeur actuelles, autour de 1.27, avec un minimum à 1.205 en cette fin du dernier mois de juillet. Durant le mandant de l'ancien président américain maintenant reconduit, la paire a évolué dans une range de 1.1875 à 1.514, soit plus de 3200 pips.
Maintenant que l'ancien président est ré-élu, nous avons vu l'impact immédiat d'une valorisation du dollar, nous verrons l'impact sur la semaine prochaine et les suivantes pour cet évènement. Il semble donc qu'il ai été favorable au dollar, nous verrons si la semaine prochaine la tendance continue. Mais quelques jours après cette réélection, on peut estimer que l'impact est bon pour le dollar. Pour l'instant. Pour la suite rien n'est moins certain.
Tout d'abord un graphique en weekly:
|
12 nov 2012 - eurusd - weekly |
Sur le graph précédent, les trois derniers semaines sont baissières, indiquant un potentiel début de trend baissier. Ce lundi 12, c'est férié en Amérique du nord, donc volatilité attendue sur les différentes paires. Quelques gros chiffres en milieu de semaine donneront peut être une confirmation de tendance. Bien que la paire puisse repartir à la hausse. La semaine prochaine nous le dira.
Maintenant un graph en daily pour voir ce qu'il s'est passé la semaine dernière:
|
12 nov 2012 - eurusd - daily |
On voit clairement que la semaine passée a été assez volatile, avec ~1.2875 de max, pour finir assez bas quelques pips au dessus de 1.271 et un minimum en dessous de 1.26. On verra si cette figure est franchie à la baisse cette semaine ou non.Pour l'instant, ces quelques premiers jours de présidence sont favorables au dollar. Voyons comment l'économie mondiale évolue.
Comme pour chaque "forecast", cet avis n'engage que l'auteur de ce
blog et n'incite en aucune manière à prendre des positions ou passer des
ordres selon ce qui est présenté ici. Par conséquent aucune perte ne
peut être reprochée à l'auteur de ce blog. Ces prévisions sont publiées
dans un pur esprit d'apprentissage de l'analyse de l'évolution des prix
de l'eurusd.
Crédits image: FXCM
1 commentaire:
J en veux plus !!! quoi qu il en soit vous etes
maintenant dans mes favoris et vous dit a bientot.
My site Comprendre la Bourse
Enregistrer un commentaire