To Trade, signifie échanger, ou faire du commerce. Le Trading sur les devises, c'est donc se les échanger, faire du commerce avec ces instruments financiers que sont les monnaies des pays.
Pour "faire du Trading", ou encore trader sur les devise, il faut ouvrir un compte, chez un Broker. Les Brokers proposent des compte de démonstration. Ils permettent de tester tant leur plateforme que les stratégies élaborées par les traders qui s'inscrivent.
Il en existe différents types, comme expliqué dans le post éponyme, le tout est d'avoir accès à une plateforme de Trading électronique pour pouvoir y passer ses ordres, être exécuté au prix du marché, ne pas subir trop de slippage... Les articles pour choisir son broker son nombreux sur le web.
Le Trading, c'est l'art de savoir "entrer" sur le marché, estimer le "risque" pris pour chaque "position", savoir aussi gérer les "stops" et les "limites".
Tout cela en ayant connaissance des règles de "Money Management" de base, d'avoir au moins une stratégie, de tenir un journal de Trading, appelé "Trading Diary". Le Trading c'est tout ce savoir, auquel se rajoute nécessairement une "psychologie d'acier".
Sur la marché des devises, le FX, le Trading se résume souvent à perdre de l'argent pour une grande majorité des traders retail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire